Blacknut Cloud Gamingstc Group

Le Groupe stc s'associe à Blacknut pour démocratiser le Cloud Gaming dans la région MENA

Paris - 7 février, 2023

Offrant une expérience de jeu inédite à des millions de joueurs à travers la région.

Après une collaboration réussie au Bahreïn et en Arabie Saoudite, appuyée par l'infrastructure du cloud provider Radian Arc, Saudi Telecom Company (stc Group), un leader de la communication numérique, s'engage dans un partenariat stratégique à long terme avec Blacknut, afin de promouvoir le Cloud Gaming dans la région du Moyen-Orient (MENA).

Nouvelle frontière dans l'industrie du divertissement interactif, le Cloud Gaming permet à une toute nouvelle génération de joueurs d'accéder à des contenus de haute qualité, sans avoir besoin de matériel dédié. Grâce à la 4G/5G et à la connectivité haut débit, il est désormais possible pour les utilisateurs finaux de profiter d'un large catalogue de jeux premiums en un seul clic et sur tous leurs appareils connectés .

Ce partenariat soutiendra la stratégie de stc visant à intégrer les jeux vidéo dans son écosystème de divertissement de façon transparente, personnalisée et sécurisée. L'accès à des titres PC/console de qualité sera aussi facile que de regarder des vidéos grâce au Cloud Gaming.

Pour Blacknut, il s'agit non seulement d'une opportunité de se développer dans la région MENA, mais aussi de tirer parti de l'expérience d'un partenaire aussi important que stc pour co-développer de nouvelles fonctionnalités sociales, centrées sur le joueur, et parfaitement intégrées dans une expérience média globale.

S'associer à une entreprise aussi prestigieuse que le groupe stc pour développer l'écosystème de cloud gaming de la région MENA est la prochaine étape logique de notre croissance car nous constatons une demande exponentielle dans la région. Ce partenariat nous permettra de tirer parti de l'expérience de stc Group et de la base d'utilisateurs existante, ainsi que d'étendre nos fonctionnalités pour offrir de nouvelles façons passionnantes de jouer et d'interagir ensemble.
A déclaré Olivier Avaro, PDG de Blacknut.

About Blacknut - www.blacknut.com

Blacknut est une société française fondée en 2016 à Rennes. Depuis le lancement de son service de Cloud Gaming en 2019, l’entreprise est reconnue au niveau international comme un des leaders de ce marché du Cloud Gaming sur la cible du grand public, Blacknut propose la sélection la plus large de jeux vidéo en streaming à destination des familles, avec plus de 500 titres en illimité pour un abonnement mensuel. En partenariat avec des acteurs majeurs du jeu vidéo, des télécoms, et des médias, le service est accessible dans 40 pays, en Europe, Asie, et Amérique du Nord. La plateforme permet de jouer sur tous les écrans connectés: ordinateurs, mobile, Smart TV et box opérateurs. Fondée en 2016 par Olivier Avaro, la start-up française a son siège à Rennes, des bureaux à Paris, Séoul, et San Francisco. En décembre 2021, Blacknut est entré au classement TOP 100 Red Herring pour l’Europe.

À propos de stc Group - http://www.stc.com.sa

Le groupe stc est un leader du numérique de premier plan dans la région. stc offre une variété de solutions et de services numériques innovants, notamment en matière de paiements en ligne, de télécommunications, d'IOT, d'IA, de 5G, de cloud computing, d'e-gaming et de cybersécurité, ainsi que d'autres solutions numériques avancées.